Santé : la première unité d’Afrique de production d’anticancéreux installée à Casablanca

Santé : la première unité d’Afrique de production d’anticancéreux installée à Casablanca

Casablanca (© 2019 Afriquinfos)-  Depuis ce lundi, le Maroc est le seul pays d’Afrique à abriter une unité de production de médicaments anticancéreux issus de la biotechnologie. L’inauguration officielle dudit centre, initiative des Laboratoires Sothema s’est faite en présence des autorités marocaines.

Les Laboratoires Sothema, producteur industriel pharmaceutique, ont, avec l’onction des autorités marocaines, installés la première unité de production de médicaments anticancéreux issus de la biotechnologie à Bouskoura (banlieue de Casablanca). Ce sera la première sur le continent. Pour l’occasion, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, son homologue de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique, Moulay Hafid Elalamy, ont fait le déplacement.

En lançant la production des anticancéreux dans sa nouvelle usine de Bouskoura, les laboratoires Sothema « participent à apporter au royaume son autonomie et sa sécurité sanitaire et, in fine, aux patients marocains et africains un traitement de qualité innovant et surtout accessible », explique l’entreprise dans un document distribué à la presse.

Cette installation à Casablanca vise de ce fait un double objectif : réduire la mortalité due au cancer en Afrique et renforcer sa position sur le marché international.

S.B.

Laisser un commentaire