Préparatifs CAN 2019 :  le Maroc pas ridicule devant l’Albiceleste ; Mané douche les Aigles du Mali

Préparatifs CAN 2019 : le Maroc pas ridicule devant l’Albiceleste ; Mané douche les Aigles du Mali

Dakar (© 2019 Afriquinfos)- A quelques trois (3) mois de la CAN Egypte 2019, l’heure est déjà aux préparatifs. Mardi, six matchs amicaux impliquant des sélections qualifiées se sont disputés. Le Sénégal, le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire ou encore l’Algérie se sont respectivement imposés face au Mali, l’Egypte, la Mauritanie, le Liberia et la Tunisie. Quant à la confrontation de prestige entre le Maroc et l’Argentine, elle s’est soldée par une défaite (0-1) des Lions de l’Atlas.  

Elle n’a eu de prestigieuse que l’affiche. Tant le match amical entre les Lions de l’Atlas a déçu par son contenu. Sans Messi blessé et Di Maria forfait, le sélectionneur argentin a présenté une équipe remaniée face à des Marocains eux aussi privés d’Hakim Ziyech. Les supporters qui ont fait le déplacement du stade de Tanger, n’en ont pas eu pour leur argent. Les deux équipes n’ont fait montre d’aucune créativité et se sont plutôt illustrées par un excès d’engagement et des fautes à répétition qui ont émaillé la rencontre. Au bout d’un match ennuyeux globalement dominé par le Maroc, c’est finalement à la 83è qu’Angel Correa sur une frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation trouvera la faille pour le but de la victoire (0-1).

Pendant ce temps, les Lions de la Téranga et les Aigles du Mali livraient un match dantesque à Dakar. Le derby d’Afrique de l’Ouest a tenu toutes ses promesses avec un scénario comme on l’aime et un Sadio Mané renversant. Trois buts marqués dans les 20 dernières minutes de la partie. D’abord l’ouverture du score par les Maliens à la 72è.  On s’avançait vers une défaite à domicile pour les Lions de la Téranga quand par Sadio Mané en a décidé autrement. A la 88ème sur une action individuelle, il remet les pendules à l’heure (1-1) et quelques minutes plus tard dans les tous derniers instants du match, il offre la balle de la victoire à son coéquipier, Kouyaté pour le (2-1). Une rencontre plaisante qui annonce déjà les couleurs de la compétition qui démarre en juin prochain, la première à 24.

S’agissant des résultats des autres matchs amicaux, l’autre derby, cette fois-ci du Maghreb, s’est soldé par une courte victoire de l’Algérie sur la Tunisie (1-0). Le Nigeria a disposé de l’Egypte (1-0), la Côte d’Ivoire a défait le Liberia sur le même score tandis que le Ghana étrillait la Mauritanie (3-1).

Boniface T.

Laisser un commentaire