Match amical : blessé, Lionel Messi ne jouera pas contre les Lions de l’Atlas mardi

Match amical : blessé, Lionel Messi ne jouera pas contre les Lions de l’Atlas mardi

Tanger (© 2019 Afriquinfos)- Alors qu’un doute planait déjà sur sa participation à cette rencontre de prestige entre l’Albiceleste et les Lions de l’Atlas, c’est désormais officiel. La star argentine Lionel Messi, ne sera pas de la partie. La « Pulga » s’est blessée lors de la rencontre amicale contre le Venezuela, le 22 mars dernier.

Le public sportif de Tanger et les fans marocains de Lionel Messi, ont de quoi être déçus. Leur idole ne fera pas le déplacement de Tanger avec la sélection argentine pour le match amical contre les Lions de l’Atlas. Samedi soir, au terme du match contre le Venezuela perdu 3-1, l’information est tombée, le quintuple ballon d’or souffrant d’une « douleur pubienne latérale », ne disputera pas le prochain match de l’Argentine.

Ce mardi 26 mars, il n’y aura donc pas de Messi sur le pré. Mauvaise nouvelle pour les spectateurs mais bonne nouvelle pour la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) qui économise au passage 500 000 euros. La rencontre avait été négociée à 1 million d’euros en cas de participation du maître à jouer du FC Barcelone. Sa douleur au pubis ne devrait pourtant pas l’empêcher de livrer un match de championnat le 30 mars prochain contre l’Espanyol, informent les médias catalans.

Cela faisait huit mois que Lionel Messi n’était plus apparu avec la sélection argentine suite à la déconvenue lors du Mondial russe. Il devrait officiellement renouer avec l’Albiceleste lors de la Copa America qui démarrera en juin prochain.

S.B.

Laisser un commentaire