Ligues des Champions : Sadio Mané voit double et emmène Liverpool en quarts

Ligues des Champions : Sadio Mané voit double et emmène Liverpool en quarts

Munich (© 2019 Afriquinfos)- L’international Sénégalais a été le grand artisan de la qualification de Liverpool pour les quarts de finale de la Champions League. Sadio Mané a été l’auteur d’un doublé lors de la victoire (3-1) sur le terrain des Allemands du Bayern Munich.

Après un match aller qui s’est soldé par un score nul et vierge (0-0), le déplacement des Reds de Liverpool sur le terrain du Bayern Munich s’annonçait plutôt périlleux. C’était sans compter sur Sadio Mané qui était dans une forme olympique. Le Sénégalais montre la voie aux siens dès la 26ème min avec une magnifique réalisation. Un superbe enchaînement avec un excellent contrôle et une feinte qui a mis le gardien adverse dans le vent, avant de conclure d’un ballon piqué pour marquer dans le but vide (1-0, 26e).

L’égalisation du club allemand intervient peu avant la mi-temps sur un csc du Camerounais Joël Matif (1-1, 39e). De retour des vestiaires, avec un Mané tout aussi bouillonnant, les Reds reprennent l’avantage par le biais du défenseur van Dijk à la 69ème minutes. Le troisième but qui scellera définitivement le sort des Munichois est 100% africain. Sur une passe décisive de l’Egyptien Mohamed Salah, Sadio Mané parachève son œuvre d’une tête à bout portant à la 84ème. 3 buts à 1, synonyme de qualification en quarts de finale pour Liverpool, finaliste de l’édition précédente.

Les tirages au sort auront lieu ce vendredi 15 mars .

Boniface.T.

Laisser un commentaire