Ligue des Champions : Ziyech, Onana et l’Ajax confirment face à la Juve et filent en demi-finale

Turin (© 2019 Afriquinfos) –La belle aventure des virevoltants jeunes joueurs de l’Ajax Amsterdam se poursuit en Ligue des Champions. Après le Real Madrid en huitièmes, ils se sont offert la Juventus de Turin en quarts de finale de la compétition ce mardi. Une victoire à laquelle ont activement pris part les africains Hakim Ziyech et André Onana.

Les « Lanciers » ont confirmé mardi face à la « Vieille Dame ». Après un match nul à l’aller (1-1), l’Ajax Amsterdam a remporté la manche retour (2-1) en terre turinoise et s’ouvre la voie des demi-finales. Un exploit au regard des grosses écuries que le club hollandais a accroché à son tableau de chasse en 8ès (Real Madrid) et en ¼ de finale. Il n’avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 1997.

Le Marocain Hakim Ziyech au milieu de terrain, a comme à son habitude, déclenché de nombreuses actions offensives. Il est à l’origine du but égalisateur après une reprise de volée ratée qui s’est transformée en passe décisive pour Van de Beek à la 33ème min. Il sera également dans le dernier quart d’heure, auteur d’un but refusé pour position de hors-jeu.

Dans ses cages, le gardien camerounais André Onana, a été impérial tout le long de la rencontre. Le dernier rempart de l’Ajax n’a pas été énormément inquiété mais à chaque fois qu’il a eu à intervenir, il l’a fait proprement.  L’autre africain de l‘Ajax a été moins chanceux, suspendu lors du match, le Marocian Noussair Mazraoui s’est blessé après seulement 11 minutes de jeu alors qu’il était titularisé. Il devrait néanmoins se réjouir avec ses coéquipiers et être rétabli pour disputer la première demi-finale de League des Champions de sa carrière à l’instar de ses deux autres compères Ziyech et Onana.

Boniface T.

Laisser un commentaire