Le Bayern Munich ouvre sa première école de football en Afrique à Addis-Abeba

Addis-Abeba (© 2019 Afriquinfos) – Après les Etats-Unis et l’Asie, le Bayern de Munich ouvre sa toute première école de football en Afrique. C’était ce mercredi à Addis-Abeba dans la capitale éthiopienne.

 

Une école de football où des entraineurs issus du club allemand entraineraient les jeunes talents et formeraient des entraineurs locaux. C’est pour cela qu’ont signé ce mercredi, les responsables de la Fédération Ethiopienne de Football (EFF) et des dirigeants du club le plus titré d’Allemagne. Le contrat prévoit en outre des échanges d’entraineurs de jeunes et formateurs d’entraîneurs.

Cette école sera la première du genre sur le continent comme le confirme Jörg Wacker, responsable de la stratégie internationale au conseil d’administration du Bayern. «Il s’agit de notre première école de football en Afrique… Cela nous donne la possibilité de nous rapprocher de nos fans en Afrique, et d’apporter une contribution importante au développement du football en Ethiopie».

Cette initiative du Bayern de Munich a déjà vu le jour dans cinq autres pays. Avant l’Ethiopie, des écoles portant la griffe du club bavarois ont été ouvertes aux Etats-Unis, en Chine, en Thaïlande, à Singapour et au Japon.

 

Boniface T.

 

Laisser un commentaire