Guillaume Soro convoque une Session extraordinaire du Parlement le vendredi prochain

Guillaume Soro convoque une Session extraordinaire du Parlement le vendredi prochain


Abidjan (© 2019 Afriquinfos)- Une session extraordinaire de l’Assemblée Nationale ivoirienne est convoquée pour le vendredi 08 février prochain, suite à une convocation du Président l’instance, Guillaume Soro.

Annoncé démissionnaire par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro sera à nouveau au perchoir le vendredi prochain. « M. Soro Kigbafori Guillaume, président de l’Assemblée nationale, convoque mesdames et messieurs les députés à la première session extraordinaire de l’année 2019, le vendredi 8 février 2019 à 11h GMT au Palais de l’Assemblée nationale », indique une note du Secrétariat général de l’Institution.

L’ordre du jour n’a pas été précisé mais tout porte à croire que, cette session parlementaire a un rapport avec la surprenante sortie du Chef de l’Etat, le 28 janvier dernier. Alassane Ouattara avait annoncé le départ de Guillaume Soro en ce mois de février. Le torchon brûle entre les deux personnalités avec pour point d’orgue, l’absence du Président du parlement du 1er congrès ordinaire du parti Rhdp (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix), la coalition au pouvoir. 

S.B.

Laisser un commentaire