Football : Lionel Messi fait son retour chez les Albiceleste pour les amicaux contre le Venezuela et le Maroc

Football : Lionel Messi fait son retour chez les Albiceleste pour les amicaux contre le Venezuela et le Maroc

Tanger (© 2019 Afriquinfos)-  Jeudi, Lionel Scolani, sélectionneur de l’Argentine a publié la liste des 31 joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Venezuela le 23 mars à Madrid et le Maroc le 26 mars à Tanger. Parmi eux Lionel Messi. Ce n’était plus arrivé depuis la fin du mondial 2018 au terme duquel, le quintuple Ballon d’or a pris ses distances de l’Albiceleste.

La planète football retrouve un peu plus des couleurs. Lionel Messi renoue avec la sélection argentine après huit (8) mois d’absence. La star du FC Barcelone a été convoquée par son sélectionneur pour les rencontres amicales prévues ce mois de Mars. L’Albiceleste affronte le Venezuela le 22 mars et le Maroc le 26 mars.

Si les amoureux du ballon rond qui feront le déplacement de Tanger se réjouissent de cette rencontre de prestige, il se pourrait qu’ils ne voient pas jouer la Pulga. En dévoilant sa liste, Lionel Scolani a mis un bémol à la participation de son joueur vedette. « Leo (Messi) est convoqué, puis nous verrons s’il joue un match ou deux. Je vais prendre cette décision« , a indiqué le sélectionneur.

On le savait déjà que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a conditionné le payement de la totalité des 1 millions d’euros à la fédération argentine par la présence du quintuple ballon d’or sur le pré. Dans le cas contraire, elle n’aura à payer que 500 000 euros.

S.B.

Laisser un commentaire