Football : le Raja Casablanca s’adjuge la Supercoupe de la CAF à Doha

Football : le Raja Casablanca s’adjuge la Supercoupe de la CAF à Doha

Doha (© 2019 Afriquinfos)- Pour une finale inédite de Supercoupe de la CAF délocalisée à Doha au Qatar, c’est le Raja Casablanca qui a fait la belle opération vendredi dernier. Le club marocain s’est imposé 2 buts à 1 face à l’Espérance de Tunis.

Outsider de cette finale 100% Maghrebine, le Raja Casablanca (RCA) a déjoué les pronostics face une équipe de l’Espérance de Tunis (EST) en manque d’inspiration. Le vainqueur de la Ligue des Champions africaine, s’est fait surprendre dès la 22ème minute.  Une superbe demi-volée d’Hafidi permettait aux Casablancais de prendre de l’avance au marquoir (0-1).

La vivacité et le rythme imposé par la RCA n’a pas permis aux Espérantistes de développer leur jeu. De retour des vestiaires, ils parviendront pourtant à refaire leur retard grâce à une réalisation de Belaïli à la 57ème. Un score de parité qui sera de courte durée. Benoun sur une talonnade à bout portant suite à un corner mal repoussé redonne l’avantage aux Marocains. Un score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Le Raja Casablanca s’offre la Supercoupe de la CAF. Un bien bon lot de consolation après son élimination, il y a quelques jours en phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

S.B.

Laisser un commentaire