Coupe de la CAF : finale inédite entre le RS Berkane et le CS Sfaxien

Coupe de la CAF : finale inédite entre le RS Berkane et le CS Sfaxien

Tunis (© 2019 Afriquinfos)Ce weekend, se sont jouées sur le continent, les demi-finales retour de la Coupe de la CAF. Le RS Berkane a joué un bien mauvais coup au CS Sfaxien en s’imposant 3-0 après une défaite 0-2 à l’aller tandis que le Zamalek a été bien solide face aux Tunisiens de l’Etoile du Sahel.

Belle « remontada » du RS Berkane ce dimanche en demi-finale retour. Défaits à l’aller 2-0, très peu croyait encore en une qualification du club marocain. Les coéquipiers de Fo-Doh Laba l’ont pourtant fait sur leurs installations. C’est le Togolais qui a montré la voie aux siens en ouvrant le score dès la 8ème minute sur pénalty. S’ensuivra un puissant coup franc transformé à la 19ème par Omar Namsaoui avant que le défenseur Isoufou Dayo ne vienne parachever la forte domination des locaux à la 23ème par un 3ème but. 3-0, synonyme de qualification. Forts de cet avantage repris, les Marocains désireux de disputer la premiière finale de la Coupe CAF de leur histoire, ne laisseront rien passer jusqu’au coup de sifflet final.

Dans l’autre demi-finale, un autre club tunisien passera à la trappe. L’Etoile du Sahel à domicile n’a pas pu refaire son retard pris à l’aller (1-0). Le Zamalek du Caire est resté solide malgré les assauts répétés des locaux.  Le score restera nul et vierge à la fin des 90 minutes de jeu. Ce sera donc une finale RS Berkane-Zamalek qui sera disputé les 19 et 26 mai prochain.

Boniface T.

Laisser un commentaire