CAN Niger U20 : l’Afrique de l’Ouest fortement représentée en demi-finales

CAN Niger U20 : l’Afrique de l’Ouest fortement représentée en demi-finales

Niamey (© 2019 Afriquinfos)- Les phases de poules finies, on connait l’affiche des demi-finales de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans (CAN U20) qu’abrite le Niger. L’Afrique de l’Ouest se positionne avec trois représentants dans le carré d’as.

Le Sénégal, le Mali, le Nigeria et l’Afrique du Sud sont les pays qualifiés pour les demi-finales. Après tirage au sort, on a les affiches Nigeria-Mali et Sénégal-Afrique du Sud. Ces deux rencontres se disputeront demain mercredi 13 février à 15h 30 GMT pour la première et à 18h 30 GMT pour la seconde. A noter que ces quatre sélections sont d’ores et déjà qualifiées pour la Coupe du monde de la catégorie du 23 mai au 15 juin en Pologne.

Rappelons que le pays organisateur, le Niger est passé à la trappe lors du dernier match de poule face aux Flyng Eagles du Nigeria vainqueurs 1 but à 0. Les Menas, qui totalisaient deux points espéraient une qualification historique face à un ogre de la compétition. En 20 éditions, le Nigeria l’a déjà remporté à sept (7) reprises.

S.B.

Laisser un commentaire