CAN 2019 : signature officielle de l’Accord-cadre entre Le Caire et la CAF

CAN 2019 : signature officielle de l’Accord-cadre entre Le Caire et la CAF

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de Football (CAF) et l’Egypte, ont paraphé lundi 25 février, l’accord cadre les liant pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Désignée, pays-hôte de la CAN 2019 le 08 janvier 2019 en remplacement du Cameroun mis hors-jeu par le CAF pour défaut d’organisation, l’Egypte s’active pour accueillir dans les meilleures conditions, la compétition continentale. C’est dans cette optique que les autorités sportives égyptiennes ont paraphé lundi, l’accord les liant à la CAF concernant l’organisation de la compétition.

Le document a été signé entre Ahmad Ahmad, le président de la CAF, et Hany Abo Rida, le président du Comité d’organisation local et président de la Fédération égyptienne de football.  « Ce document de cent vingt pages résume les engagements des deux entités et détaille les spécifications techniques et financières pour l’organisation de la compétition« , indique l’instance panafricaine.

La CAN 2019, qui se tiendra du 21 juin au 19 juillet se jouera sur cinq stades. Le Caire (deux stades), Alexandrie, Ismaïlia, Suez et Port-Saïd. De récentes visites d’inspection des experts de la CAF ont donné des avis favorables sur les différents sites.

Boniface.T.

Laisser un commentaire