CAN 2019 : le vainqueur de la compétition percevra 4,5 millions de dollars

Le Caire (© 2019 Afriquinfos) – Le 12 avril dernier, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. A cette occasion, le président de l’instance a donné des précisions sur les dotations financières qui seront reversées aux sélections qualifiées.

La course à la succession du Cameroun est officiellement lancée avec le dévoilement des différentes poules de la CAN 2019.  Si lors de l’édition précédente, les Lions Indomptables ont été gratifiés de 4 millions de dollars, on sait déjà que le vainqueur de la compétition cette année sera gratifié d’un montant en hausse. « Evidemment ont a augmenté le Prize Money de la compétition » a laissé entendre Ahmad Ahmad. Le président de la CAF a en effet déclaré que le futur « champion d’Afrique de football », percevra la bagatelle de de 4,5 millions de dollars.

Le dirigeant malgache informe également que chacun des 24 pays qualifiés va toucher 600 000 dollars. Pour l’heure, la CAF n’a pas donné de précisions sur les autres primes qui seront distribuées pendant la compétition.

Boniface T.

Laisser un commentaire