CAN 2019 : le tirage au sort de la compétition aura lieu près des célèbres Pyramides de Gizeh

CAN 2019 : le tirage au sort de la compétition aura lieu près des célèbres Pyramides de Gizeh

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)-  Le 12 avril prochain, la CAF de concert avec le Comité égyptien d’organisation de la CAN 2019, procèderont au tirage au sort de la compétition. Un cadre plutôt original a été choisi pour abriter l’évènement. Ce sera aux côtés des célèbres pyramides de Gizeh.

L’Egypte désigné sur le tard pour abriter la plus grande compétition continentale, après son retrait au Cameroun, ne compte pourtant faire les choses à moitié. Les autorités locales offriront un aperçu de leur volonté d’accueillir en grande pompe l’Afrique, à l’occasion du tirage au sort de la compétition fixé au 12 avril 2019. « Nous élaborons un concept qui montrera à la fois le passé et le futur de l’Egypte et basé sur une histoire et une civilisation remarquables », a annoncé Hany Abo Rida, le président du Comité d’organisation local et président de la Fédération égyptienne de football.

Le dirigeant sport précise que « la cérémonie sera un mélange de folklore égyptien et de culture moderne. Nous avons décidé de nous installer à côté des pyramides de Gizeh, mondialement connues, car elles donnent une idée précise du rôle de l’Egypte dans l’histoire et la civilisation humaine, en particulier du fait que des millions de personnes regarderont la cérémonie de tirage au sort, ce qui est une excellente occasion de promouvoir le tourisme égyptien ». La CAN 2019 prévue du 21 juin au 19 juillet, promet donc d’être belle au pays des Pharaons.

Boniface.T.

Laisser un commentaire