Afrique : Après Rabat ce week-end, François 1er se rendra à Maputo et Antananarivo en septembre prochain

Afrique : Après Rabat ce week-end, François 1er se rendra à Maputo et Antananarivo en septembre prochain

Rabat (© 2019 Afriquinfos)- Outre son déplacement dans le Royaume chérifien ce weekend, les prochaines destinations du souverain pontife sur le continent sont déjà connues.  Le Pape François se rendra au Mozambique et à Madagascar en septembre prochain.

Les services de communication du Vatican, ont décliné mercredi dernier l’agenda du Pape François pour les prochains mois. Il se rendra notamment en Afrique et dans l’Océan Indien (Maurice). Sur le continent, lors du voyage qui est prévu du 04 au 10 septembre 2019, le Représentant du Saint-Siège visitera le Mozambique. Là, il apportera son soutien aux familles des centaines de victimes et aux sinistrés des inondations qui ont frappé le pays. Il devrait faire une escale à Maputo, la capitale. Ensuite François 1er s’arrêtera à Antananarivo, pour la seconde étape de sa tournée africaine.

Un déplacement à Juba (Soudan du sud) est également évoqué mais n’a pas été confirmé par la Salle de Presse du Saint-Siège. En attendant septembre prochain, les africains voulant voir le Saint-Père devra faire ce weekend, le déplacement de Rabat.

S.B.

Laisser un commentaire