1er Congrès panafricain de chirurgie cardio-vasculaire : Marrakech, ville hôte les 5 et 6 avril prochains

Marrakech (© 2019 Afriquinfos)- La ville ocre abrite les 05 et 06 avril prochains, la toute première édition d’une assise continentale dédiée à la chirurgie cardio-vasculaire.

Marrakech, sera pendant deux jours, les 05 et 06 avril prochains, le point de ralliement de médecins, spécialistes et autres experts de la chirurgie cardio-vasculaire. Cette initiative du Service de chirurgie cardio-vasculaire du Centre Hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de la ville hôte en partenariat avec le Printemps de Cardiologie et la Société marocaine de chirurgie cardio-vasculaire vise à échanger les expériences et les idées sur divers sujets, notamment la chirurgie des valvulopathies, la chirurgie des cardiopathies ischémiques et la réparation de la tétralogie de Fallot.

Les congressistes aborderont également des sujets innovants tels que le remplacement de la valve par cathétérisme (TAVI) et discuteront des conditions de formation des résidents en chirurgie cardio-vasculaire, précise un communiqué rendu publique par les organisateurs. Ce rendez-vous de spécialistes, sera marqué par la transmission en direct d’une intervention chirurgicale pour montrer certains aspects techniques de chirurgie valvulaire cardiaque par technique mini-invasive vidéo-assisté, indique-t-on.

Le 1er congrès panafricain de chirurgie cardio-vasculaire s’inscrit dans le cadre de l’ouverture du service de chirurgie cardio-vasculaire et du CHU Mohammed VI de Marrakech sur l’environnement africain et international.

S.B.

Laisser un commentaire