Après la polémique FIFA The Best, Mohamed Salah absent de la liste d’Al Badry contre le Botswana

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- La star des Pharaons d’Egypte ne sera pas du déplacement au Botswana pour la journée FIFA du 14 octobre prochain. Alors que les supporters égyptiens ont tôt fait de relier cette absence à la récente polémique liée au vote FIFA The Best, le nouveau sélectionneur Hossam al-Badry a indiqué que cette décision a été prise en accord avec le staff médical et le joueur lui-même afin qu’il se repose.

Serait-ce une déclaration officielle pour faire rassurer les supporters égyptiens ? Interpellé suite à l’absence de Mohamed Salah pour le prochain rassemblement, Hossam Al-Badry a en effet laissé entendre que le joueur vedette de l’équipe nationale était absent pour cause de fatigue. «  J’ai parlé à Salah à la suite d’un rapport du docteur de l’équipe nationale égyptienne concernant tous les joueurs évoluant hors d’Égypte, a déclaré le technicien. « Je me suis mis d’accord avec lui sur le fait que c’est dans son intérêt et dans celui de l’équipe nationale qu’il se repose », a-t-il annoncé avant de préciser : « il ne sera pas avec nous au camp d’entraînement pour le Botswana, mais si Dieu le veut, il sera avec nous pour les matches officiels ».  

Sauf que cette non convocation intervient juste après une période tendue entre l’attaquant de Liverpool et sa fédération. Le dévoilement des résultats pour le trophée FIFA The Best pour lequel les votes égyptiens ne figuraient pas, avait provoqué une colère noire de Mo Salah. Il s’était d’abord fendu d’un tweet dans lequel il insinuait que l’EFA essayait de créer un désamour entre lui et le peuple égyptien mais n’y parviendra pas. Il a ensuite retiré la mention « Égypte » de son profil Twitter. Seule la mention « footballeur pour Liverpool » apparaît désormais.  De quoi se poser des questions sur les réelles raisons de son absence.

S.B.

Laisser un commentaire