Les ambassadeurs d’Algérie, du Pakistan et d’Australie présentent leurs lettres de créance au président malgache

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Il s'agit de l'ambassadeur de la République algérienne démocratique et populaire, Bafdal Mokaddem, l'ambassadeur d'Australie pour Maurice, Seychelles, Comores et Madagascar avec résidence à Maurice, Susan Jane Coles, ainsi que l'ambassadeur désigné de la République Islamique du Pakistan avec résidence à Maurice, Ulfat Hussain Shah.

Hery Rajaonarimampianina a souligné que ces nominations et présentations de lettres de créance contribueront à renforcer les relations entre Madagascar et l'Algérie, le Pakistan et l'Australie.

Les relations diplomatiques entre Madagascar et l'Algérie datées de juin 1964 n'ont pas été altérées pendant les cinq années de crise malgré les sanctions infligées par la Communauté Internationale. La nécessité de la tenue d'une Commission Mixte de Coopération algéro-malgache constitue une des priorités en vue de renouveler et de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays.

- Advertisement -

Concernant les relations Madagascar-Australie, le développement de la coopération bilatérale en harmonie avec leur politique d'intégration régionale de l'Indian Ocean Rim Association(IORA) constitue une priorité à travers six domaines de coopération : sécurité maritime, facilitation du commerce et de l'investissement, gestion de la pêche et des ressources halieutiques, gestion des catastrophes naturelles, coopération académique, scientifique et technologique, promotion du tourisme et échanges culturels.

Pour le Pakistan, la redynamisation de la coopération bilatérale dans le domaine du commerce et des investissements a été soulevée.