Air France modernise sa flotte avec un A350 et améliore sa desserte en direction de l’Afrique

Paris (© 2019 Afriquinfos)-  Depuis le 27 septembre dernier, Air France a réceptionné un tout nouvel Airbus A350. Un appareil de dernière génération plus respectueux de l’environnement qui lui permettra notamment de mieux desservir ses destinations en Afrique.   

A compter du 7 octobre dernier, le nouvel Airbus A350 d’Air France s’est envolé en direction d’Abidjan et de Bamako au départ de Paris-Charles de Gaulle. Comme annoncé par la Direction de la Compagnie française, ces vols se feront progressivement. Abidjan et Bamako seront desservis dans un premier temps jusqu’au 8 décembre 2019, puis à partir du 10 février 2020 pour la saison été 2020. Le Caire (Egypte) sera pris en compte dès les 09 décembre 2019. En effet, le nouvel appareil s’envolera progressivement vers 6 destinations sur 4 continents. Outres ces trois pays africains, il desservira Toronto (Canada), Séoul (Corée du Sud) et Bangkok (Thaïlande) respectivement à partir du 27 octobre, dès le 9 décembre et au démarrage de la saison été 2020.  

Ce sont les clients africains qui en premiers, découvrent donc les nouvelles fonctionnalités hautes de gamme de l’A350 avec un meilleur confort et service à bord de ces nouvelles cabines.  Ils bénéficieront notamment d’une cabine plus spacieuse en Business, Premium Economy et Economy ; de hublots plus grands de 30% ; d’un système de pressurisation différent permettant une atmosphère de cabine plus confortable avec un air renouvelé très régulièrement ; d’ambiances lumineuses adaptées aux différentes phases de vol. La cabine de l’Airbus A350 est aussi l’une des plus silencieuses des avions bi-couloirs de dernière génération.

Son acquisition, représente en effet une nouvelle étape dans la politique de modernisation d’Air France. L’Airbus A350, un des appareils long-courriers les plus performants au monde, sur les plans environnemental, économique et opérationnel, informe Anne Rigail, Directrice générale d’Air France qui ajoute que d’ici les 5 ans prochaines années, c’est plus de la moitié de la flotte d’Air France qui sera composée d’avions de nouvelle génération.

Boniface T.

Laisser un commentaire