Somalie : les frappes aériennes kenyanes tuent plus de 60 combattants Shebab

ecapital
1 Min de Lecture

Le porte-parole militaire, le major Emmanuel Chirchir a confirmé vendredi que plus de 10 véhicules techniques avaient été détruits dans les frappes aériennes qui ont eu lieu jeudi soir.

"Les jets de la Force de défense kenyane ont pilonné le camp des Shebab au sud de Garbahare jeudi soir, tuant plus de 60 militants Shebab, l'évaluation des dommages de combat va suivre", a déclaré Chirchir vendredi dans son compte officiel Twitter.

Les forces kenyanes sont entrées en Somalie en octobre 2011 afin de repousser les Shebab, qui contrôle une grande partie du sud et du centre de la Somalie. Le groupe est accusé par le Kenya pour une série d'enlèvements transfrontaliers.

- Advertisement -

Le groupe rebelle somalien a également été mis sous pression par les forces de maintien de paix de l'Union africaine, qui ont poussé le groupe hors de Mogadiscio, la capitale somalienne en août dernier, et par l'Éthiopie, qui a saisi la ville de Beledweyne samedi dernier.

Chirchir a déclaré que les frappes qui ont eu lieu jeudi soir pourraient être le tournant de l'opération militaire conjointe en cours avec les soldats du gouvernement fédéral de transition.