Le Ghana annonce des mesures pour alléger la pression sur le retrait des subventions

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le vice-président John Dramani Mahama a déclaré vendredi lors d'une réunion à Accra, avec des operateurs que le gouvernement devrait importer davantage de bus pour alléger les difficultés de transport que rencontrent les travailleurs.

Il a également dirigé le paiement anticipé des salaires du secteur public aux travailleurs pour le mois de janvier et l'apurement de tous les arriérés de salaire découlant de la mise en uvre de la structure salariale uniforme en juin 201.

La réunion a été organisée a l'intention de l'équipe de gestion économique du gouvernement et les operateurs économiques, y compris l'Association des industries du Ghana, l'Association des employeurs du Ghana, le Ghana Trade Union Congress, l'Association des banquiers du Ghana et la Chambre de Commerce du Ghana.

- Advertisement -

La hausse des prix, qui a un effet négatif sur toutes les activités sociales et économiques, a été critiquée par les Ghanéens, notamment les automobilistes, les voyageurs et les travailleurs qui ont fini par porter le poids de l'impact des hausses des prix du carburant.

Le Ghana a rejoint le Nigeria, la Guinée et le Tchad pour réduire ou supprimer totalement les subventions sur les produits pétroliers, un geste qui a provoqué de nombreuses protestations par les travailleurs et le public en général.