La mise en œuvre des ODD au menu du 2è ‘Sommet mondial des jeunes’ prévu en octobre prochain à Johannesburg

Johannesburg (© 2019 Afriquinfos)-Du 30 septembre au 2 octobre 2019 se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud, la  deuxième édition du Sommet mondial de la jeunesse (WYS) des Nations Unies.  Pour cette deuxième édition dénommée “Sommet mondial de la jeunesse Acte 2 Johannesburg” l’événement axé sur le quatrième objectif des objectifs de développement durable (ODD), qui est l’égalité d’accès à la qualité de l’éducation d’ici 2030, il sera également question de débattre des problèmes qui affectent le développement des jeunes et le monde en général.

En prélude à cette deuxième édition, il y a une première édition qui a réuni des participants de plus de 15 pays du monde, du 26 au 28 avril plus tôt dans l’année. Une édition à laquelle était présente le Ghana qui est encore annoncé pour cette deuxième fois de suite.

Le programme de trois jours débutera par une simulation de sept (7) comités diversifiés des Nations Unies, comprenant le Conseil de sécurité des Nations Unies (CSNU), le Comité pour le désarmement et la sécurité internationale de l’Assemblée générale (DISEC), le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH). ), Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et Nations Unies pour la femme (ONU) et Union africaine (UA).

Sont attendus plus de 500 jeunes du monde entier  à cette rencontre qui met les jeunes au centre.

Vignikpo Akpéné