Super Coupe de la CAF : le Zamalek boycotte le Qatar

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- Le club égyptien du Zamalek ne se rendra pas au Qatar pour y jouer la Super Coupe de la CAF qui doit s’y tenir en février prochain. Ainsi en ont décidé ses dirigeants qui motive leur décision par les différends diplomatiques existants entre l’Egypte et la monarchie du Golfe.

Une conférence de presse animée ce mercredi par le Président du Zamalek d’Egypte, Mortadha Mansour, a confirmé les déclarations faites par le dirigeant sportif quelques jours plus tôt. Son club sur décision du Conseil d’Administration et en accord avec les premiers responsables du pays, ne fera pas le déplacement de Doha pour livrer la finale de la Super Coupe de la CAF qui doit l’opposer à l’Espérance de Tunis.

Les deux clubs respectivement, vainqueur de la Coupe CAF et de la Champions League, devaient s’affronter dans la capitale qatarie. C’était sans compter sans les mauvaises relations diplomatiques qu’entretiennent les deux pays avec en toile de fond la rivalité entre Doha et Ryad.  « Le Qatar est un ennemi de l’Egypte » avait déclaré Mortadha Mansour.

Le club égyptien propose que le match soit joué en Tunisie. La Super Coupe de la CAF est prévue pour le 14 février prochain. La CAF n’a pas encore réagi à cette sortie de Président du Zamalek.

Boniface T.

Laisser un commentaire