Accueil Afrique du Nord Libye La Suisse enverra un détachement de l’armée pour la protection de son ambassade de Suisse à Tripoli

La Suisse enverra un détachement de l’armée pour la protection de son ambassade de Suisse à Tripoli

La Suisse enverra un détachement de l’armée pour la protection de son ambassade de Suisse à Tripoli

 

Selon le gouvernement suisse, l'ambassade de Suisse à Tripoli a repris ses activités à la mi-octobre 2011. Il était nécessaire pour la Suisse de rouvrir rapidement cette représentation pour défendre ses intérêts sur place et normaliser ses relations avec la Libye.

 "Vu la priorité absolue qu'elle accorde à la sécurité du personnel et du bâtiment de l'ambassade", la Suisse avait fait appel, dans un premier temps, à une entreprise privée qui était déjà présente sur place et qui connaît bien le contexte particulier en Libye. Or le contrat conclu avec cette entreprise de sécurité privée arrive à expiration en janvier 2012, a précisé le gouvernement suisse.

Il est maintenant prévu, dans une deuxième phase, d'affecter un détachement de l'armée suisse à cette mission. Le gouvernement suisse a chargé le Département fédéral des affaires étrangères suisse (DFAE) de prendre les dispositions nécessaires, en collaboration avec le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports suisse (DDPS).