Le système militaire de l’Egypte ancienne en attraction en mai 2020 à Munich

Munich (© 2019 Afriquinfos)- L’histoire militaire de l’Egypte sera au cœur d’une conférence qui se tiendra en mai 2020 au Musée Egyptien de Munich en Allemagne. Cette rencontre, la première du genre sera articulée autour des «Perspectives du système militaire de l’époque de Ramesside dans l’Egypte ancienne ».

Refaat Abbas, égyptologue mondialement reconnu, et Directeur général du Département de la recherche scientifique du ministère des Antiquités à Alexandrie, sera l’un des maîtres d’œuvres de cette conférence internationale qui verra la civilisation égyptienne antique portée aux nues.

Au musée égyptien de Munich où se tiendra la rencontre, de nombreuses études scientifiques et projets de recherche attrayants pour les chercheurs occidentaux portant sur l’histoire militaire de l’Égypte, devraient être présentés.

La période Ramesside qui comprend les 19ème et 20ème dynasties, débutant en 1189 avant JC et se terminant en 1077 avant JC et marquée par des performances exceptionnelles des forces armées égyptiennes et la grandeur des anciens rois d’Egypte, sera particulièrement scrutée.  

S.B.

Laisser un commentaire