Infrastructures : la « Tour Mohammed VI » sera la plus haute d’Afrique

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Salé (© 2018 Afriquinfos)- Les autorités marocaines ambitionnent de construire la Tour la plus haute d’Afrique haute de 250 mètres. Les travaux de l’édifice qui portera le nom de l’actuel roi du Maroc, Mohammed VI, ont démarré jeudi à Salé à quelques kilomètres de Rabat.

Les travaux de ce qui sera à terme, la plus haute tour du continent, ont été officiellement lancé jeudi à Salé. C’est le Roi Mohammed VI, qui a lui-même présidé la cérémonie. Il faut dire que l’édifice portera son nom.

La « Tour Mohammed VI » sera érigée sur la rive droite du fleuve Bouregreg à Salé (non loin de la capitale Rabat). Haute de 55 étages (250 Mètres), elle comportera un hôtel, des bureaux, des résidences, et même un observatoire sur les quatre derniers étages de l‘édifice, dont BMCE Bank, l’entreprise du milliardaire Marocain Othman Benjelloun, à la base de l’ambitieux projet.

On évoque la période de mai 2022 comme date de livraison du gratte-ciel. Les travaux ont été confiés à trois maîtres d‘œuvre à savoir le constructeur belge Besix, l’entreprise chinoise CRCCI et la société marocaine TGCC. Le coût prévisionnel des travaux est estimé à 367 millions d’euros.

- Advertisement -

S.B.