Finale de la Ligue des champions d’Afrique: Le Wydad de Casablanca ne renonce pas

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture
L'assistance vidéo, en panne, lors de la finale de la Ligue des champions d'Afrique entre l'Espérance de Tunis et le Wydad de Casablanca, le 31 mai 2019 à Radès.

Le club marocain du Wydad de Casablanca déclaré « perdant de la finale retour par forfait » de la finale de la Ligue des champions d’Afrique face à l’Espérance de Tunis, tente un nouveau recours, a-t-on appris mercredi auprès d’un porte parole du club.

Le tribunal arbitral du sport (TAS) a été saisi une nouvelle fois, « la procédure était restée ouverte, c’est une saisie naturelle », a indiqué un porte-parole du Wydad à l’AFP. Cette action vise à contester la dernière décision de la commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF). Cette dernière a confirmé cette semaine l’analyse ayant conduit à sanctionner le club de Casablanca pour avoir abandonné le match retour, le 31 mai en protestation contre une panne de l’assistance à l’arbitrage vidéo (VAR), persuadés que celle-ci aurait pu valider un but refusé par l’arbitre qui leur aurait permis de revenir à 1-1, score du match aller. Le déroulement du match polémique a donné lieu depuis le 31 mai à une longue bataille de procédure. Mais les Tunisiens ont déjà célébré leur trophée au grand dam des Marocains.