Confrontations entre les demi-finalistes CAN 2019 : avantage au Nigeria ; Sénégal-Tunisie dos à dos

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- Les demi-finales de la CAN 2019 se joueront ce dimanche 14 juillet. Mais comme à l’accoutumée, les supporters et autres spécialistes se lancent dans des pronostics en se basant sur les précédentes confrontations entre les pays en lice.

Sénégal-Tunisie et Algérie-Nigeria, sont les affiches des demi-finales de la CAN 2019. S’agissant des Lions de la Teranga et des Aigles de Carthage, les deux équipes s’étaient par le passé rencontrées à cinq reprises. La dernière remonte à janvier 2017 et s’était soldée par une victoire du Sénégal sur la marque de 2 buts à 0.  Avant cela, en 2008 les deux équipes s’étaient séparés sur un score de parité 2-2 et en 2004, la Tunisie avait été victorieuse, 1-0 tandis leurs deux autres rencontres avait fini par des matchs nuls (0-0).

Pour la deuxième demi-finale entre l’Algérie et le Nigeria, avantage psychologique aux Super Eagles. Sur leurs huit confrontations, les Nigérians l’ont remporté à 4 reprises contre 3 pour les Algériens et un match nul. Les deux dernières oppositions en 2011 et 2002 ont été à l’avantage des Super Eagles. Mais à noter que pour leur unique sacre continental en 1990, les Aigles de Carthage avaient disposé du Nigeria en finale (1-0) et avaient dans la même compétition atomisé leurs adversaires (5-1) en matchs de poules. Leurs retrouvailles en Egypte à l’étape des demi-finales s’annoncent donc explosives.

S.B.

- Advertisement -