Alliance Internationale des femmes : Yassni Jirari désignée représentante auprès de l’UA et le Maroc pays hôte des prochaines assises

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Berlin (© 2018 Afriquinfos)- Le Comité exécutif de l’Alliance Internationale des Femmes s’est tenu du 26 au 29 octobre à Berlin. A cette occasion, la Marocaine Yassni Jirari a été désignée coordinatrice principale et représentante de l’Alliance auprès de l’Union africaine (UA). Le royaume chérifien a été en outre désigné pays hôte de la prochaine conférence de l’AIF qui se tiendra en 2020.

Jusque-là représentante permanente du Parlement africain de la société civile (Pasoci) auprès de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples de l’UA, Mme Yassni Jirari est désormais coordinatrice principale et représentante de l’Alliance internationale des femmes auprès de l’Union africaine (UA) et de ses institutions affiliées.

L’Alliance coordinatrice principale et représentante de l’Alliance internationale des femmes auprès de l’Union africaine (UA) et de ses institutions affiliées. Elle a un statut consultatif auprès du Conseil économique et social des Nations unies et est agréé par plusieurs organisations onusiennes. Elle est dotée du statut participatif auprès du Conseil de l’Europe. Elle a des représentants permanents à New York, Vienne, Genève, Paris, Rome, Nairobi et à Strasbourg. A son nouveau poste, Mme Jirari souhaite ainsi renforcer la coopération avec les groupements d’ONG relevant du Conseil économique et social de l’UA.

A Berlin, il a été procédé au choix du prochain pays hôte de la prochaine Conférence de l’Alliance internationale des femmes. A l’unanimité des membres du Comité exécutif de l’Alliance, le choix s’est porté sur le Maroc. Rabat abritera donc ces assises prévues pour 2020.

- Advertisement -

S.B.