Accueil Afrique du Nord Algérie Le président Abdelaziz Bouteflika prendra part au 17e sommet de l’UA

Le président Abdelaziz Bouteflika prendra part au 17e sommet de l’UA

Le président Abdelaziz Bouteflika prendra part au 17e sommet de l’UA

Le chef de l'Etat algérien prendra également part à Malabo au sommet du Comité des chefs d'Etat et de gouvernement chargé de l'Orientation du Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique (Nepad), et au sommet des chefs d'Etat et de gouvernement du Forum du mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP), ajoute le communiqué.

Les deux sommets se tiendront le 29 juin, soit à la veille du sommet de l'Union africaine, et auront à évaluer l'état de mise en oeuvre de ces initiatives africaines, précise-t-on dans le même communiqué.

Le sommet du Nepad célèbrera, par la même occasion, le 10e anniversaire du lancement de cette initiative panafricaine.

Le 17e sommet de l'UA, qui aura lieu du 23 juin au 1er juillet à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, se penchera sur le thème " Accélérer l'autonomisation des jeunes pour le développement durable", a indiqué un communiqué de l'UA.

La rencontre des chefs d'Etat et de gouvernement, prévue du 30 juin au 1er juillet, sera précédée par celle du Comité des représentants permanents (ambassadeurs), les 23 et 24 juin, et celle du Conseil exécutif (ministres), du 26 au 28 juin.