Algérie : à 81 ans, Abdelaziz Bouteflika, candidat du FLN pour la présidentielle de 2019

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Alger (© 2018 Afriquinfos)- Le Chef d’Etat algérien, Abdelaziz Bouteflika, sera probablement candidat à sa propre succession lors de la Présidentielle prévue pour avril 2019. Cette annonce a été faite par le Secrétaire Général du Front National de Libération (FLN) en marge de l’investiture du Président du Groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.

Victime d’un AVC en 2013 qui a sérieusement diminué ses facultés motrices, Abdelaziz Bouteflika, déjà candidat de son parti en 2014, le sera à nouveau en 2019. Le président algérien sera sur la ligne de départ pour briguer un cinquième mandat. L’annonce a été faite par le secrétaire général du parti FLN, Djamel Ould Abbès. Ces derniers mois, les rumeurs allaient bon train sur la candidature ou non du président algérien. Cette sortie d’un cadre du FLN vient donc un tant soit peu mettre fin à cette polémique.

Le président lui-même qui ne fait plus que de rares apparitions et se déplace en chaise roulante, ne s’exprime plus en public depuis son accident vasculaire cérébral (AVC), n’a pas encore officialisé sa candidature, mais elle ne devrait tarder. La Présidentielle algérienne est prévue pour avril 2019.

S.B.

- Advertisement -