Nigeria : Muhammadu Buhari dément les rumeurs sur l’existence d’un sosie soudanais

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Katowice (© 2018 Afriquinfos)- Muhammadu Buhari prend actuellement part en Pologne à la 24ème Conférence de l’ONU sur le Climat (COP24). Le président nigérian qui est allé à la rencontre de ses compatriotes vivant dans le pays, s’est vu obliger de déclarer qui est le « vrai » suite aux rumeurs le donnant pour mort et son remplacement par un sosie venu du soudan.  

“C’est le vrai moi, je vous assure. Je vais bientôt célébrer mon 76e anniversaire et je continuerai à bien me porter”, a répondu M. Buhari à des membres de la diaspora nigériane en marge de la 24e Conférence de l’ONU sur le climat (COP24) à Katowice, en Pologne. Le n°1 de l’Etat fédéral réagissait ainsi aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux le donnant pour mort. Mieux, il aurait été remplacé par un sosie venu du soudan nommé « Jubril ».

Muhammadu Buhari traite les colporteurs de ses fausses informations d’« ignorants »«  et « d’impies ».  Hospitalisé une grande parte de l’année à Londres pour de graves soucis de santé, le Président nigérian indique qu’il est au mieux de sa forme. Il sera bien candidat à sa réélection. En septembre dernier déjà, il avait officialisé sa candidature pour le scrutin prévue pour le mois de février prochain pour le compte de son parti, le Congrès des progressistes (APC).

Boniface.T.  

- Advertisement -