Bourse : Dangote Cement fera son entrée à la London Stock Exchange en 2019

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Londres (© 2018 Afriquinfos)- C’est un projet sur le feu depuis quelques années qui devrait être finalisé l’année prochaine. Le géant du ciment africain, Dangote Cement fera son entrée à la bourse de Londres en 2019. Une annonce faite par son PDG, Aliko Dangoté en marge de la 5ème édition du FT Africa Summit.

La 5ème édition du Financial Time Africa Summit s’est clôturée le Lundi 08 octobre dernier à Londres. Un rendez-vous au sommet auquel a pris part l’homme le plus riche d’Afrique. Aliko Dangoté en a profité pour annoncer l’entrée à la bourse de Londres de Dangote Cement, la section ciment de son empire. L’homme d’affaires nigérian annonce l’IPO sur la London Stock Exchange (LSE) pour l’après élection présidentielle au Nigeria. Une élection prévue pour février 2019.

Mais déjà, on en sait un peu plus sur les banques impliquées dans la finalisation de l’opération. Il s’agit notamment de la Bank of America, Merrill Lynch et Standard Chartered. Un aboutissement pour l’homme le plus fortuné du Continent qui par cette introduction à la LSE, voit son entreprise s’affirmer un peu plus sur la marché mondial.

Déjà cotée à la Nigeria Stock Exchange (NSE), Dangote Cement  est l’entreprise la plus rentable et à la plus grande capitalisation boursière. A fin décembre 2017, elle affichait un bénéfice net de 204,25 milliards de nairas.

- Advertisement -

Boniface.T.