Dakar abrite la cinquième édition du forum «Bloomberg Africa Business Media Innovators»

Dakar (© 2019 Afriquinfos)-La cinquième édition du forum «Bloomberg Africa Business Media Innovators» se tient depuis lundi au Sénégal sous le thème « Stratégies d’entreprise pour les médias africains ». Une rencontre qui a pour objectif de discuter de l’adaptation des médias africains aux nouveaux éléments perturbateurs.

Le forum co-organisé par Justin B. Smith, PDG de Bloomberg Media Group et Matthew Winkler, rédacteur en chef d’Emeritus, Bloomberg News, traitera de la contribution des organes d’information à la croissance économique en proposant aux citoyens, aux chefs d’entreprise, aux investisseurs et aux fonctionnaires des rapports et des analyses précises qui s’appuient sur des données.

 Il explorera également certaines approches très prometteuses pour favoriser un secteur des médias dynamique et compétitif sur le continent. À l’heure où les entreprises de médias du monde entier sont confrontées à des enjeux tels que la concurrence ayant recours aux nouvelles technologies, la diffusion de la désinformation et, dans certains pays, la diminution de la liberté de la presse, le forum ABMI va explorer la façon dont les médias en Afrique peuvent évoluer dans ce paysage en pleine mutation et comment s’y adapter.

Media, Justin B. Smith, a invité les responsables des entreprises médiatiques africains à adopter de nouvelles stratégies et profiter des avantages du numérique.

« Il faut de nouvelles stratégies pour changer la donne et profiter des avantages qu’offre aujourd’hui le numérique, surtout dans le continent africain », a-t-il en outre indiqué à l’ouverture du cinquième forum annuel

La même source indique que des dirigeants du monde des médias, de la technologie, des affaires et des hauts responsables de gouvernements de toute l’Afrique et d’ailleurs prennent part à ce forum. La publicité mondiale consacrée aux médias traditionnels, presse papier, radio et télévision, « est en baisse de 15% depuis 2012 », a-t-il déclaré.

Le PDG de Bloomberg Media a souligné que les médias « apportent une contribution importante à la croissance et à la prospérité du continent, en fournissant des rapports et des analyses reposant sur des données, aux citoyens, aux dirigeants d’entreprises, aux investisseurs et aux agents publics… » .

Innocente Nice