Politique/Municipales : l’ex footballeur international Bonaventure Kalou veut faire renaître Vavoua

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Vavoua (© 2018 Afriquinfos)- Cela fait quelques années déjà qu’il a raccroché ses crampons. Ex international ivoirien, Bonaventure Kalou se voit désormais maire de Vavoua, sa commune natale. Il a officiellement annoncé sa candidatures aux municipales le samedi dernier.

Fils de Vavoua, Bonaventure Kalou veut redonner à la commune qui l’a vu naître. Selon ses déclarations, il mettra toute son expérience, ses réseaux et relations européennes au service du développement de la localité. L’ancien Eléphant, déplore l’état actuel de la commune et souhaite contribuer à son essor. Il motive d’ailleurs sa candidature par cet état de fait. « Je suis candidat parce que cette ville de Vavoua, malgré son énorme potentiel économique, n’a pas décollé », confie-t-il.

Candidat indépendant, Bonaventure Kalou a officiellement annoncé sa candidature ce samedi devant une centaine de chefs de villages et de communautés ainsi que plusieurs jeunes et femmes. Son projet de développement repose en effet sur ces catégories de la population. Le financement des projets jeunes, des appuis financiers aux activités commerciales des coopératives des femmes et l’ouverture des rues de la commune, figurent en bonne place dans son programme.

L’ancien footballeur n’a pas oublié le sport qui a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Aussi, il prévoit la création d’un centre de formation sport-étude de football sous le modèle Mimos SIFCOM où il prônera l’excellence. Bonaventure Kalou se veut aussi rassembleur. Sous le slogan « Le développement n’a pas de couleur », le candidat Kalou entend briser la barrière ethnique et religieuse dans sa commune et mettre fin à des décennies de division au sein de la communauté.

- Advertisement -

Les élections locales (Régionales et municipales) sont prévues le 13 octobre 2018 en Côte d’Ivoire.

S.B.