Mondial U17 : le Sénégal dernière équipe africaine en lice, tombe face à l’Espagne

Rio (© 2019 Afriquinfos)- Il n’y aura aucune équipe africaine en quarts de finale du Mondial U17. Après l’Angola et le Nigeria mardi, le Sénégal dernier espoir africain est tombé à son tour mercredi soir face à l’Espagne.   

Depuis ce mercredi soir les supporters africains vont se désintéresser du Mondial U17 qui se joue au Brésil. Plus aucune africaine n’est en compétition. Les trois, à savoir le Nigeria, l’Angola et le Sénégal, ont toutes arrêtés leur parcours en 8èmes.

Mercredi, Les Lionceaux qui représentaient la seule chance du continent de voir les quarts de finale ont cédé face à de jeunes Espagnols plus expérimentés. La Rojita par le biais de Navarro (27è) et Valera (59è) a rapidement pris la direction des opérations pour ne plus la lâcher. Un but tardif de Souleymane Faye à la 85ème ne changera pas le cours du jeu. 2-1 au coup de sifflet final et le Sénégal comme l’Angola et le Nigeria, quitte la compétition.

Ce ne sera donc pas cette année que l’Afrique récupèrera le trophée de la Coupe du Monde des moins de 17 ans remporté déjà à 6 reprises par le Nigeria (5) et le Ghana (1).

Boniface T.

Laisser un commentaire