Mondial U17 : l’Angola et le Nigeria s’arrêtent en 8ès

Rio (© 2019 Afriquinfos)- Il n’y a plus qu’une équipe africaine en lice au Mondial U17. Le Sénégal qui joue l’Espagne ce mercredi soir. Mardi, le Nigeria et l’Angola ont respectivement cédé face au Pays-Bas et la Corée du Sud et vu leur parcours au Brésil s’arrêter.

La belle aventure des Palanquinhas a pris fin ce mardi. Les jeunes Angolais après leur qualification historique en 8ès de finale pour leur toute première participation un Mondial U17, ont buté sur de solides Sud-Coréens. Les Asiatiques se sont contentés d’un seul but marqué à la 33ème minute pour accéder aux quarts de finale au dépens des Angolais. Zito, Zini et Capita malgré leur multiples n’ont pu trouver la faille.

Le Nigeria n’a pas pu faire mieux face au Pays-Bas. Le quintuple vainqueur de la compétition ne soulèvera pas un 6ème trophée cette année. La faute à Hansen qui a vu triple et annihiler toutes les chances de qualification des Golden Eaglets. L’attaquant néerlandais buteur dès la 4ème minute récidive à la 15ème après l’égalisation d’Olusegun à la 12ème avant d’enfoncer le clou en fin de match sur pénalty (3-1).

Les seules chances africaines d’accéder aux quarts de finale résident sur le Sénégal qui affronte ce mercredi soir l’Espagne.

S.B.

Laisser un commentaire