Mané et Salah bien installés dans le top 5 des « Meilleurs buteurs africains en Premier League

Londres (© 2019 Afriquinfos)- La retentissante victoire des Reds dimanche face à leur grand challenger, Manchester City n’a pas fini de faire d’elle en Afrique. Des stars du continent Sadio Mané et Mohamed Salah ont participé à la fête (3-1) en inscrivant chacun 1 but. Une réalisation qui permet à l’Egyptien d’atteindre la barre des 62 buts en championnat d’Angleterre et de rejoindre le top 5 des « Meilleurs buteurs africains en Premier League ».

Yaya Touré est poussé vers la sortie, il ne sera bientôt plus le 5ème buteur africain du championnat d’Angleterre. Ses 62 buts ont été atteint dimanche dernier par Mohamed Salah. Le Pharaon, auteur du deuxième but contre Liverpool inscrivait ainsi son 62èùe but sous les couleurs de Liverpool et égale l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire.

Son compère de l’attaque, le Sénégalais Sadio Mané est lui déjà bien installé dans ce classement.  Avec 72 buts, le Lion de la Téranga est à la 4ème position. Sadio Mané qui a démarré la saison sur un rythme effréné doit encore claquer quelques buts pour atteindre la troisième place occupée par le Nigérian Yakubu (95 Buts). Viennent ensuite le Togolais Emmanuel Adebayor (97 buts) et l’Ivoirien Didier Drogba en tête de ce classement avec 104 réalisations.

S.B.

Laisser un commentaire