Mali : La Cour Constitutionnelle confirme la réélection d’IBK

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Bamako D.C (© 2018 Afriquinfos)-  Attendus ce lundi, les résultats définitifs de l’élection présidentielle malienne ont été proclamés par la Cour Constitutionnelle. Ibrahim Boubacar Keïta sera le président de la République du Mali pour les cinq prochaines années, a confirmé la Haute juridiction.

Toutes les requêtes introduites par le candidat de l’opposition, Soumaïla Cissé, ont été rejetées ce lundi par la Cour Constitutionnelle malienne. La présidente de Haute Cour, Mme Manassa Danioko, les a jugés « irrecevables ou infondées par manque de preuves ». Elle a donc confirmé la réélection d’IBK avec 67,16% des voix contre 32,84% pour son adversaire. Le président réélu devrait officiellement renouer avec ses fonctions le 04 septembre prochain.

Agé de 73 ans, IBK entamera son second mandat de cinq ans à la tête du Mali. Le défi majeur de cette mandature demeure celui lié à la sécurité dans le pays. Malgré l’Accord de Paix signé en 2015 avec l’ex rébellion, les violences touchent encore de nombreuses localités du pays.

S.B.

- Advertisement -