Macky Sall apporte son soutien au peuple Burkinabé

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ouagadougou (© 2019 Afriquinfos)- C’est toute l’Afrique qui s’est sentie interpellée et touchée par l’attaque terroriste dans l’Est du Burkina, ayant fait au moins 37 pertes en vies humaines et plus de 60 blessés. S’exprimant autour du sujet lors de la session extraordinaire à Niamey, au Niger, le président Macky Sall s’est prononcé sur cette attaque barbare en apportant son soutien aux burkinabés. Le Chef d’Etat Sénégalais s’est rendu à Ouagadougou pour présenter ses condoléances au président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

« Je suis venu pour exprimer à mon frère et ami, le président Roch Marc Christian Kaboré, la solidarité du peuple sénégalais suite à l’attaque de Boungou, une attaque barbare et insensée », dit Macky Sall pendant son entretien avec le président du Faso au palais de Kosyam.

- Advertisement -

« Nous voulons aussi dire au peuple burkinabè que nous sommes dans un monde où aucun pays n’est épargné par les violences terroristes. Quand vous prenez les pays les plus développés, on y enregistre aussi quotidiennement des attaques », ajoute-t-il.

Selon Macky Sall, l’ennemi a un plan bien réfléchi pour faire ses attaques en ciblant des populations civiles sans défenses.

« Nous nous sommes inclinés à Niamey, lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, en mémoire des victimes décédées et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Les chefs d’Etat m’ont demandé de transmettre leur message de condoléances au président du Faso et au peuple burkinabè », a dit M. Sall.

Vignikpo Akpéné