LdC : Idrissa Gana Gueye sort des stats XXL face au Real Madrid

Paris (© 2019 Afriquinfos)-  Le Sénégalais Idrissa Gana Gueye confirme qu’il est sans nul doute, la meilleure recrue du PSG lors du dernier mercato. Face au Real Madrid ce mercredi en Ligue des Champions, le milieu de terrain était l’un des artisans de la large victoire du club de la capitale face au Real Madrid (3-0).

 Le Paris-Saint- Germain (PSG) démarre en trombe sa campagne 2019-2020 de la Ligue des Champions. Privé de ses trois meilleurs atouts offensifs, Mbappé, Neymar et Cavani, le Club Parisien partait outsider sur le papier, pourtant, il a complétement douché la bande à Zinedine Zidane. 3 buts à 0 dont un doublé de l’Argentin Di Maria avec une passe décisive d’Idrissa Gueye.

Le Sénégalais justement a reçu une salve d’éloges après son match. Infatigable au milieu de terrain, il était dans tous les bons coups. Ses statistiques sont tout bonnement impressionnantes. 90 ballons touchés ; 94,5% de passes réussies ;2/3 des passes ont été réalisées dans le camp de l’adversaire ; 56% de duels gagnés ; 6 ballons récupérés ; 4 tacles réussis, 2 interceptions et une passe décisive. L’ancien joueur d’Everton justifie amplement les 32 millions déboursés par le PSG pour l’arracher au club anglais. Pour le plus grand bonheur de son entraineur Thomas Tuchel : « C’est le type de joueur qui nous manquait. C’est une machine, il n’arrête jamais de courir, il gagne des duels. Contre le Real Madrid, c’était super important. C’était le bon mix avec Marquinhos et Verratti. Les trois ont fait un grand match, ils sont vraiment fatigués. C’était bien. », a-t-il déclaré au terme de la rencontre.

L’international Sénégalais lui garde la tête sur les épaules et ne s’enflamme pas trop : « J’ai joué mon rôle comme je l’ai toujours fait depuis que je joue au foot. On a joué en équipe, on a travaillé ensemble, c’était important de bien débuter cette Ligue des Champions. Peu importe mon poste, le plus important c’est d’être sur le terrain. Que je sois relayeur ou sentinelle, il n’y a pas de problème, j’essaye de faire de mon mieux. » confie-t-il en toute humilité.

Boniface T.