La commission de la Cedeao et la Suisse signe un partenariat portant sur des investissements dans le domaine de l’Elevage

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Abuja, (© 2018 Afriquinfos)- En vue de booster l’investissement dans le secteur de l’élevage des pays côtiers de l’espace,  la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), et la Suisse sont parvenus à un accord réciproquement bénéfique portant sur un montant de 3 milliards de francs CFA et qui couvre la période allant de 2018 à 2021.

Lors de la cérémonie de la signature d’accord qui s’est tenue  le 25 juillet dernier à Abuja, le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, a réaffirmé la volonté de la Commission de poursuivre sa coopération avec les partenaires au développement, pour favoriser le progrès économique de la région.

Grâce à ce partenariat, les activités d’élevage et la production agricole de l’ensemble des 15 pays constituant la CEDEAO devrait être renforcés.

M. Sékou Sangaré, le Commissaire chargé de l’Agriculture, de l’Environnement et des Ressources en eau, de la commission a remercié la Suisse pour la qualité du partenariat existant entre la Suisse et la CEDEAO.Le Président Brou, qui avait à ses côtés,

- Advertisement -

Présent également à la cérémonie, l’Ambassadeur Mayoraz, qui était accompagné du conseiller politique de l’ambassade de Suisse M. Pascal Holliger, a salué l’excellence des relations entre la CEDEAO et la Suisse, notant la coopération fructueuse qu’entretiennent les deux parties dans de nombreux domaines, tels que la paix et la sécurité, la migration, la libre circulation des personnes et des biens, l’élevage et les questions liées à la transhumance.

La signature de cet accord fait suite à une volonté commune exprimée par les deux parties en 2017, à travers une lettre d’intention et un plan d’action, qui ont contribué à renforcer le dialogue entre elles.

La Cedeao en signant l’accord-ci espère contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans les Etats membres.

Innocente Nice