Bénin : toujours pas de nouvelles des 9 marins enlevés en rade du port de Cotonou

Cotonou (© 2019 Afriquinfos)- Des pirates ont enlevé samedi, 9 marins Philippins dans la zone de mouillage du port de Cotonou. L’armateur norvégien du navire « Bonita », a confirmé à travers un communiqué les enlèvements mais indique que jusqu’à dimanche soir les ravisseurs n’ont donné aucune nouvelle.

Les réunions de crise se multiplient depuis samedi à Cotonou. Patrice Talon le Président béninois devrait en diriger une ce lundi avec les forces navales.  Objectif, localisé les 9 marins philippins enlevés samedi par des pirates dans la zone de la rade du Port de Cotonou. Sur les 19 membres que comprenait l’équipage, 9 dont le Capitaine, ont été emmenés par les ravisseurs.

Une enquête a été aussitôt ouverte mais outre l’audition des membres rescapés de l’équipage n’avance pas beaucoup. Les Pirates qui sévissent dans le Golfe de Guinée, désormais considéré comme la zone maritime la plus dangereuse au monde, savent plutôt bien jouer au jeu du chat et de la souris dans cette zone qui va du Cameroun au Libéria. La demande de rançon intervient souvent dans ce genre de situation.   

S.B.

Laisser un commentaire