Ballon d’or 2019 : Sadio Mané croit en ses chances et se « donne à fond »

Paris (© 2019 Afriquinfos)- Il est assurément l’un des meilleurs joueurs de la planète. Sadio Mané s’est confié à nos confrères de RFI sur sa carrière et ses ambitions. L’une, à court terme est de remporter le Ballon d’Or. Sans en faire une obsession, la star sénégalaise dit se « donner à fond » pour atteindre cet objectif.   

Réputé discret et peu prolixe, Sadio Mané ne cache pourtant plus son ambition de remporter le plus prestigieux des trophées individuels pour un footballeur. Au micron de RFI, l’attaquant sénégalais s’est lâché. « Tous les footballeurs rêvent du Ballon d’Or, je ne suis pas une exception. Beaucoup de noms reviennent. Je laisse le soin au jury qui prendra la décision finale », a-t-il répondu à ce sujet. Absent du podium pour le Prix FIFA The Best au grand dam de nombreux spécialistes, Sadio Mané n’en fait pas toute une histoire et indique que seul le travail lui permettra d’atteindre la plus haute marche : « Je l’ai dit, je vais le répéter : les joueurs qui ont été nommés ont fait une saison très belle aussi, exceptionnelle. C’est un signal fort pour moi pour que je me donne à fond, que ce soit à l’entraînement ou sur le terrain, pour que je puisse être choisi un jour ». Aussi que ce soit pour le Ballon d’Or que pour le titre de « Meilleur joueur africain », le feu follet de Bambali martèle qu’il « se battra jusqu’au bout ».

Après avoir avec le Sénégal buté sur l’Algérie en finale de CAN 2019, le Capitaine des Lions de la Teranga fait de la qualification à la CAN 2021, une priorité « Je pense qu’il est un peu tôt de parler de gagner la CAN 2021, même si on sait que c’est le rêve absolu de tous les Sénégalais. On y travaille et une fois à la CAN, on y sera pour gagner ».   

Boniface T.