Ballon d’or 2019 : Basile Boli déplore le manque d’aura de Sadio Mané

Lomé (© 2019 Afriquinfos)- La cérémonie de remise du prestigieux « Ballon d’Or » désignant le meilleur footballeur de la planète n’est plus que dans quelques jours. Les pronostics vont bon train et à Basile Boli d’y mettre son grain de sel. L’ancien international français ne voit pas trop Sadio Mané soulever le trophée.

C’est la question de l’heure partout sur le continent. Sadio Mané sera-t-il le prochain « Ballon d’Or » ? Chacun y va de son choix notamment entre le Sénégalais qu’on met face à l’argentin Lionel Messi, déjà quintuple détenteur du trophée et encore grand favori cette saison. Pour Basile Boli de passage au Togo et qui a dû forcément se prononcer sur le sujet, ce n’est pas qu’une question de performances.

Sadio Mané a en effet remporté la Champions League et fini « meilleur buteur du championnat d’Angleterre » en plus d’être finaliste de la CAN 2019, mais il lui manque encore quelque chose. « Sadio Mané a fait une saison extraordinaire de par ses statistiques. Il a gagné la Ligue des champions et la Super coupe d’Europe mais malheureusement il n’a pas le statut d’un Lionel Messi ou d’un Cristiano Ronaldo », a déclaré l’ancien joueur de l’OM.  

C’est ce manque d’aura qui fera donc la différence et qui permettra probablement à Lionel Messi de décrocher son 6ème Ballon d’or le 02 décembre prochain. On se souvient encore du prix FIFA The Best pour lequel le Sénégalais a fini 5ème et ne figurait même pas dans le 11 type au grand dam des spécialistes et de ses supporters.

S.B.

Laisser un commentaire