Africa Netpreneur Prize : la Fondation Jack Ma octroie 1 million de dollars à 10 entrepreneurs africains

Accra (© 2019 Afriquinfos)- Dans le cadre de sa tournée en Afrique, le fondateur de la plateforme d’e-commerce Alibaba était au Ghana samedi dernier. Jack Ma y a organisé la finale de l’initiative « Africa Netpreneur Prize » qui a vu 10 jeunes entrepreneurs africains un soutien financier de 1 million de dollars.

Lancée en 2018, l’« Africa Netpreneur Prize » (ANPI) est une initiative phare de la Fondation Jack Ma. Elle a pour cible la prochaine génération d’entrepreneurs africains dans tous les secteurs, qui contribuent à bâtir une économie plus durable et plus inclusive pour l’avenir. L’ANPI versera 10 millions de dollars à 100 d’entre eux sur une période de dix ans et encouragera l’innovation à la base, l’émancipation économique des femmes et les petites entreprises.

Sur près de 10 000 candidats issus de 50 pays, 10 parmi eux ont été récompensés le samedi 16 novembre dernier à Accra au cours d’une cérémonie dénommée « Africa Business Heroes ».  Avec pour membres du jury Jack Ma, Fondateur du Groupe Alibaba et de la Fondation Jack Ma ; Strive Masiyiwa, Fondateur et Président Exécutif du Groupe Econet ; Ibukun Awosika, Président de First Bank of Nigeria et Fondatrice/DG du The Chair Centre Groupe ; et Joe Tsai, Vice-président Exécutif d’Alibaba.

Au ce jeu, les trois finalistes étaient:



Les finalistes restants, qui ont chacun reçu 65 000 $, sont énumérés ci-dessous:

Boniface T.

Laisser un commentaire