Accueil Afrique de l'Ouest 3 morts dans un accident en Côte d’Ivoire

3 morts dans un accident en Côte d’Ivoire

3 morts dans un accident en Côte d’Ivoire

Abidjan (© 2018 Afriquinfos)- 3 morts et plusieurs personnes blessées, tel est le bilan d’un grave accident survenu mardi sur l’autoroute du nord, précisément à Elibou, dans la commune de Sikensi (environ 79 km d’Abidjan).

En provenance du Mali aux environs de 16h GMT, un car a percuté deux jeunes qui sortaient des bagages d’un car en stationnement.

L’engin aux dires des témoins, roulait à vive allure et a tenté de faire un dépassement à droite. Une manœuvre qui a côuté la vie à 3 personnes.

En prélude à ce drame, dimanche, un car de la compagnie Utrako en partance pour Korhogo au nord du pays, s’est retrouvé dans la broussaille causant au moins un mort et plusieurs blessés selon des témoins.

D’après les statistiques de l’Office de la sécurité routière (Oser), la Côte d’Ivoire enregistre chaque année 6000 accidents de la route.

Généralement, on note 600 morts et 13000 blessés annuellement dans le pays où 95% de ces accidents sont dus à des facteurs humains (conducteurs ou usagers) et 5% sont imputables aux autres facteurs tels que le mauvais état des véhicules et du réseau routier.

Xavier-Gilles CARDOZZO