Tanzanie : enlevé le 11 octobre, le plus jeune milliardaire d’Afrique a retrouvé les siens

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Dar es Salam (© 2018 Afriquinfos)- Mohammed Dewji, après plus d’une semaine de captivité a retrouvé sa famille dans la nuit du 20 octobre dernier. Première fortune de Tanzanie et plus jeune milliardaire d’Afrique, l’homme d’affaires avait été kidnappé devant un hôtel de Dar es Salam le 11 octobre.

Aucun détail n’a filtré sur les conditions dans lesquelles, Mohammed Dewji a retrouvé sa liberté. Le richissime homme d’affaires s’est contenté d’un tweet la nuit de sa libération dans lequel, il remerciait tous ceux qui ont contribué, Dieu en premier, à ce qu’il retourne sain et sauf auprès des siens. Ses compatriotes, les forces de l’ordre et tous ceux qui à travers le monde grâce à leurs prières, ont permis que tout se passe pour le mieux.

« Permettez-moi de commencer par remercier le Seigneur Tout-puissant d’être intervenu pour me sauver la vie. Je voudrais remercier chacun d’entre vous pour toutes vos prières et votre soutien indéfectible », a déclaré la plus jeune fortune du continent.

On ne connait donc, ni l’identité de ses ravisseurs, ni s’il a fallu payer une rançon pour qu’il soit libéré. L’opération lancée par la Police pour le retrouver avait conduit à l’arrestation d’une vingtaine de personne La famille du milliardaire avait promis une récompense de près de 500 000 dollars à toute personne qui contribuerait grâce à des informations à le retrouver.

- Advertisement -

Mohammed Dewji est à la tête du groupe METL, présent dans une dizaine de pays dans les domaines de l’agriculture, de l’assurance, des transports, de la logistique ou de l’agroalimentaire.

Né en Tanzanie, il a fait ses études à l’université de Georgetown aux États-Unis. En 2013, il est devenu le premier Tanzanien à faire la couverture du magazine Forbes et, en 2015, il a été décrété “personne de l’année” par Forbes Afrique. Selon le magazine, il occupe la 17e position sur la liste des milliardaires africains avec une fortune évaluée à 1,54 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros).

Boniface.T.