Accueil Afrique de l'Est Somalie Des jets kenyans bombardent une ville contrôlée par Al-Shabaab dans le sud de la Somalie

Des jets kenyans bombardent une ville contrôlée par Al-Shabaab dans le sud de la Somalie

Des jets kenyans bombardent une ville contrôlée par Al-Shabaab dans le sud de la Somalie

Les résidents de Jilib ont dit que les jets kenyans ont ciblé le village de Maano- Gaabo qui sert de base pour les combattants du groupe radical Al-Shabaab qui est lié a Al-Qaïda.

"Nous avons entendu des avions volant à basse altitude, trois explosions ou plus à Maanyo-Gaabo. Je ne sais pas si quelqu'un a été blessé dans les explosions", a affirmé à Xinhua un habitant de Jilib, qui a demandé l'anonymat pour des raisons de sécurité.

Le village de Maanyo-Gaabo est situé à 5 km au nord de la ville de Jilib dans la région australe de Moyen Juba en Somalie, à 320 km au sud-ouest de la capitale somalienne. Jilib est l'une des rares zones urbaines qui restent encore sous contrôle des militants.

Des sites pro-Al-Shabaab ont confirmé les frappes qui, selon eux, ont ravagé une plantation de bananes, mais n'ont pas fait de victimes. Les combattants d'Al-Shabaab ont affirmé qu'ils ont "repoussé les frappes aériennes du Kenya".

Les troupes kenyanes, qui font partie de la mission de maintien de la paix de l'UA en Somalie (AMISOM), sont déployées dans les régions australes somaliennes le long de la frontière commune entre les deux pays.

Le troupes de l'AMISOM et les forces gouvernementales somaliennes ont lancé une offensive majeure contre le groupe cette année et ont forcé les combattants d'Al-Shabaab à quitter un certain nombre de zones clés dans le sud et le centre de la Somalie.