Africa Agri Forum : Libreville accueille la 5ème édition en décembre

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Libreville (© 2018 Afriquinfos)- Après quatre éditions en Côte d’Ivoire, l’Africa Agri Forum (AAF)  se délocalise au Gabon. Libreville abritera du 10 au 11 décembre 2018, la 5ème édition de cette rencontre continentale entre les experts dans le secteur agricole et les décideurs.

Susciter des réflexions sur les défis de la transformation de l’Agriculture africaine, mettre face-à-face les experts, les décideurs et les institutions étatiques et mettre en exergue les enjeux de l’investissement, du financement et des partenariats publics privés dans le domaine agricole, ce sont là quelques-uns des objectifs que s’est assigné l’Africa Agri Forum. Pour sa 5ème édition, ses organisateurs, i-conférences et OCP Africa, ont porté leur choix sur Libreville.

La capitale gabonaise n’a pas été choisie au hasard, indique M.Hassan M. Alaoui, président de i-conférences. « Nous organisons l’édition 2018 à Libreville car le Gabon a une vision agricole ambitieuse que i-conférences souhaite accompagner et partager avec les pays de l’Afrique francophone » et d’ajouter que « le Gabon recèle un énorme potentiel agricole qui propose des opportunités d’investissement de la fourche à la fourchette ». Les promoteurs de AAF souhaite s’ouvrir à l’Afrique Centrale. Le Cameroun sera à cet effet, le pays invité d’honneur de cette édition 2018. Plus de 400 professionnels sont attendus à ce rendez-vous dédié à l’agriculture africain.

A l’instar de l’Africa Agri Forum, i-conférences société basée à Casablanca vise à travers l’organisation de telles rencontres partout sur le continent, à promouvoir le partenariat sud-sud et à favoriser l’investissement et le développement de secteurs stratégiques.

- Advertisement -

S.B.